AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dansons vous et moi ! [Cours pour élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Verloren

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Dansons vous et moi ! [Cours pour élèves]   Jeu 2 Sep - 16:35


Savons-nous? Ce que le temps choisit pour nous?… Je ne pense pas. Nos choix, sont portés par tellement d’autres éléments ! Comme une valse s’établit sur la musique et les pas précédent, que votre compagnon de danse choisit. Aussi, nous ne sommes que des danseurs. Des personnes qui bougent sur le rythme de la vie. Mais ne nous évadons point… Aujourd’hui est un jour que l’on ne vit qu’une fois mes aïeux ! J’ai été contacté il y a quelques jours par le lycée Man’Zen pour une place dans cet établissement quelque peu… Spécial ! Étant en manque d’effectif, l’ont m’a fait comprendre que la polyvalence serait mon maître mot ! Dans un premier temps, je devrais être professeur de danse artistique, et dans l’autre, professeur de danse hum… Artistique mais dans un tout autre genre ! Mes différents contactes avec la pègre et d’autres « amis », m’ont vivement recommandé cet endroit pour que certaines histoires se tassent ! Qu’à cela ne tienne ! J’accepta sans condition, si ce n’est d’avoir ma propre salle ! Grâce à, je ne sais qui, ce fût chose faite! Mon salaire promettait d’être…oserais-je? Prometteur ! Et je pourrais enseigner tous les rudiments de l’art de la danse à des élèves inconscients de la puissance de la grâce !

J’avais donc fait passer un mot, demandant -suite à une petite recherche - à quelques élèves, de différentes années, de participer à mon cours, les prévenants qu’il s’agirait d’un cours initiatique à l’art de la danse ! Je ne sais pas si cela aura l’effet escompté, mais bon ! Qui ne tente rien n’a rien après tout ! Je ne pense pas échapper à la règle. C’est donc ainsi, qu’après avoir fait circuler ce fameux « mot », que je pris les devant et fît une petite heure de méditation, attendant la venue de mes nouveaux élèves, tous prometteurs je l’espère ! C’est donc sur un coussin, en position du lotus, que je commença ma méditation. Laissant échapper mon esprit de toutes les questions sur mes prochains élèves, et me focalisant sur chaque chose m’entourant, dont, le silence… Un silence point silencieux que l’ont peut le croire, en vue du brouhaha que j’entendais à travers la porte entre-ouverte. Mes élèves arrivaient, il était temps de les accueillir ! Mais un rapide coup d’œil à l’horloge me fit perdre toute joie. Il était bien trop tôt ! Ce ne devait être alors que des élèves passant dans les couloirs de façon… Bruyante !

Agacé par tout cela, je m’empressa de fermer la porte et me dirigea vers la musique. Petit poste relié à divers enceintes positionnés à différentes parties de la salle ! Etant pied nu, je pouvais ressentir les défauts de ce parquet qui semblait avoir bien souvent servit ! Des infiltrations d’eau, étant la cause certaines de quelques niveaux entre deux planches qui pourtant, revêtait le même aspect de vieux. Une odeur que l’on ne retrouve que dans ces salles là ! La musique commença et je me positionna devant l’énorme miroir prenant tout le mur et me mit en position pour commencer. C’était une position simple, les jambes croisés, les fesses en arrières et les bras plongeant vers l’avant pour rétablir l’équilibre.

Les premières notes jaillir en moi, comme l’océan se jette sur les plages. Se jetant, puis se retirant. Mouvement éternelle d’un cycle continu… Ma jambe droite se détacha de son enlacement et se plia en l’air, pendant que ma main droite se posa sur mon pectoral gauche alors que mon autre bras, partait vers les cieux, et que mon regard se pencha vers la terre. Doucement chaque membre prenait le premier rôle de cette pièce sans vedette. Un hommage à la musique qui glissait sur mon corps et épousait, chaque blocage, chaque vague, chaque pirouette ou déplacement de mon corps. Telle une danse sensuelle avec un être immatériel, compagnon invisible de notre corps, nous montrant, par l’équilibre et la force de nos mouvements, les prochains pas de notre danse. Un peu comme notre passé et nos actes agissent sur notre futur…

Les heures défilèrent à une vitesse folle. Comme si la musique avait d’elle-même, agit sur le temps pour accélérer sa course perpétuelle. Et ce fût enfin l’heure. Mes élèves devaient arriver d’un moment à l’autre ! Sans doute avec dans la tête, la vision d’un cours de danse épuisant, sans réel importance !… Mais n’ayez crainte. Ce parquet sera le témoin de leurs changements et le miroir, le reflet de ce qu’ils seront, une fois notre petite… Danse, achevé… Je me place alors au centre de la salle, assit, en jambe croisé. Entendant les bruits de pas dans le couloir se rapprochant et se taisant près de la porte. Des murmures, des questions, des doutes, des soufflements… Et bientôt je l’espère, un nouveau regard sur la danse…


- ENTREZ S'IL VOUS PLAÎT…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoru Matsume

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Dansons vous et moi ! [Cours pour élèves]   Dim 5 Sep - 14:54

Un cours de danse ? Namého ? Ils se moquent de qui là les parrains ? Je veux bien que les Seduce apprennent à se trémousser pour attirer les poissons, ou plutôt les requins mais quand même ! Un cours pour tous les élèves, toutes sections et toutes années confondues ? Ils voulaient qu'on se rapprochent les uns des autres ou quoi ? Alors que l'on nous apprend à ne compter que sur nous même ici ? Pff... Et puis pourquoi est-ce que c'était tombé sur moi aussi ?

J'avais croisé le prof dans les couloirs alors que je me rendais au réfectoire pour manger un morceau. Parce que mine de rien les cours c'est fatigant ! Et en plus si on ne travaille pas on sait tous très bien ce qui nous attends. J'étais peut-être trop stupide pour me rebeller, ou alors peut-être que j'étais trop fataliste ? Quoi qu'il en soit je n'avais pas l'intention de sécher ce cours. Un nouveau prof ça pouvait toujours être marrant. Et puis qui sait, peut-être qu'il pourrait prendre part à ma toile ?

Bon alors pour danser comment est-ce qu'on doit s'habiller ? Je suppose que mes baggys et autres treillis aux poches trouées ne conviendront pas. Le hic c'est que les seuls autres vêtements que je possède sont des vêtements de kendo ou bien des boxer de bain et autre combinaison de natation. Je ne suis pas sûr que le prof apprécie plus de voir un élève venir en slip de bain qu'en pantalon large et abimés.

J'optais finalement pour un baggy noir, simple mais efficace. Mes vieilles chaussures de skateurs (même si je n'ai jamais mis les pieds sur un tel engin) n'était pas non plus adaptées mais qu'importe. Au pire je les quitterais et marcherais en chaussettes ?! J'avais un T-Shirt ou l'on voit le jedi le plus célèbre de l'histoire : Dark Vador. Bon j'ai pris le premier qui me tombait sous la main ce matin hein ! Je faisais déjà des efforts pour aller à ce cours qui m'ennuyait d'avance.

Après un rapide coup d'œil à mon smartphone pour voir l'heure. J'étais un peu en avance, comme chaque fois que je voulais faire bonne impression. Après tout, forcer le système de Man'Zen pour modifier les bulletins ne devait pas être trop compliqué si on s'y prenais correctement. C'était plutôt la sanction qui était sévère. Alors autant s'assurer des bonnes appréciations directement au près du professeur. D'ailleurs je l'entendis nous inviter à rentrer.

Je franchis alors la porte pour découvrir la salle. Il s'agissait d'une grande salle dont le parquet semblait vieux et usé. Le mur opposé à la porte était dissimulé derrière un énorme miroir. Me voir en train de danser ? Voilà qui allait être comique. J'étais le premier arriver. Je regardais alors le professeur avant de le saluer.

"Bonjour, Professeur"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dansons vous et moi ! [Cours pour élèves]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Cours pour Kento et Tenson
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Mes Red Scorpions : Travail en cours
» Il suffit d'un rien pour être heureux [pour élèves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Man'zen School : l'antre des délinquants :: Man'Zen School: l'antre des délinquants :: Les salles de cours :: Cours artistiques-
Sauter vers: